Amefa spécialiste couteau, fourchette professionnel

Histoire d'AMEFA

La « Apeldoornsche Messenfabriek » (usine de couteaux d’Apeldoorn) a été fondée par Eugen Hollaender en 1931. Il arrive d’Allemagne à Apeldoorn (Pays-Bas) à l’âge de 25 ans et monte sa propre entreprise de lames de rasoirs. La concurrence accrue dans les années quarante pousse Eugen Hollaender à s’orienter dans le développement et la production de couverts de table, en plus des lames de rasoirs.

A la fin des années quarante, la production des lames de rasoir est définitivement arrêtée.

Rudi Hollaender, le fils aîné de la famille Hollaender, prend la direction de la société dans les années soixante-dix. Amefa devient un fabricant international et une entreprise commerciale de couverts et de couteaux de cuisine. Grâce au développement des filiales en Europe, le service et les ventes continuent de progresser.

Fred Hollaender, le plus jeune des trois frères, prend en charge l’usine de fabrication à Apeldoorn.

Erik Hollaender, le frère cadet de Rudi, concentre ses efforts sur de nouvelles possibilités de production dans d’autres régions, notamment en Asie.

La concurrence internationale sur les prix sur durcissent ; le savoir faire en terme de production se déplaçant dans le monde, Amefa cesse ses activités de production au début des années 90 pour se consacrer à la production délocalisée chez les meilleurs fabricants.

En 2006, la marque néerlandaise s’installe dans de nouveaux locaux à Apeldoorn.

Afbeelding: verkoop autos-grey

Au fil des années, le groupe Amefa a élargi son savoir-faire au travers de l’acquisition de marques nationales de grand renom : Couzon (couverts et accessoires de table), Cuisinox (culinaire), Sabatier trompette (couteau cuisine), Richardson Sheffield (couteaux de cuisine), Paul Wirths (couverts ) et Médard de Noblat (porcelaine).

Le groupe est aujourd’hui représenté par Jean-Michel Parisy et Peter Hollaender, petit-fils du fondateur d’origine.

Leur objectif consiste à anticiper les besoins des marchés et poursuivre une politique d’expansion à travers le monde.

Cette volonté de réussite est également soutenue par des hommes et des femmes qualifiés et passionnés qui, travaillant généralement de longue date chez Amefa, sont investis dans l’histoire de cette entreprise familiale néerlandaise devenue incontournable sur son marché.

nasionaal_skeermes_gr
Olanda
Antje
Afbeelding: Laenderbestecke_04

Le groupe Amefa

Fort de plus de 80 ans d’expérience dans le domaine du couvert, du couteau , des accessoires de table et de cuisine, le groupe Amefa commercialise ses produits dans plus de 50 pays au travers de ses filiales et de partenaires sélectionnés parmi les meilleurs du marché.

Le groupe Amefa possède 6 filiales aux Pays-Bas, Allemagne, France, Royaume-Uni, Pologne et Hong-Kong pour répondre de façon appropriée aux besoins des marchés du détail, de l’hôtellerie et du mass market.

Afbeelding: amefa_NL2
Siège social d'Amefa Apeldoorn (Pays-Bas)

Au fil des années, le groupe Amefa a élargi son savoir-faire au travers de l’acquisition de marques nationales de grand renom : Couzon (couverts et accessoires de table), Cuisinox (culinaire), Sabatier Trompette et V Sabatier (couteaux de cuisine), Richardson Sheffield (couteaux de cuisine), Paul Wirths (couverts) et Médard de Noblat (porcelaine).

Amefa est aujourd’hui un groupe dynamique porté d’hommes talentueux qui créent de beaux produits performants et fonctionnels. Des équipes locales, à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous apporter toute l’expérience et le service d’un leader du marché.

Retrouvez les produits AMEFA sur GelatoPro.fr